Yves Héroux – Joueur de hockey

YvesherouxL’ailier droit Yves Héroux a joué un match avec les Nordiques de Québec en 1986-87. Il était un buteur graveleuse qui a eu un impact substantiel dans le juniors et les mineurs de l’Europe.

Né à Terrebonne, Québec, Yves Héroux était une star au midget AAA avec les Laurentides avant de passer au Saguenéens de Chicoutimi en 1982-83, Après avoir marqué 41 buts en tant que recrue de la LHJMQ, le jeune attaquant a été choisi au 32e rang du repêchage de 1983. Yves Héroux a retourné chez les juniors pour deux ans de plus et a décroché une fiche personnelles de 96 points en 1984-85.

Le fougueux allier a divisé sa première saison pro entre de la LAH Express de Fredericton et les Lumberjacks de Muskegon du DIH. En plus de son apparition à un match dans la LNH en 1986-87, Heroux a passé la plupart de la prochaine décennie dans les mineures. En 1990-91, il a fait partie de l’infortuné Albany Choppers du DIH qui plié à la mi-saison. Héroux a été choisi par les Rivermen de Peoria pour le reste de l’année et a joué un rôle majeur dans la victoire de la Coupe Turner du club.

Avant la saison 1995-96, Yves Héroux a signé avec le club de Lustenau en Autriche. Après avoir marqué 23 buts en 33 matchs il est passé à la Bundesliga allemande avec les Panthers de Augsburg et Schwenningen Wild Wings sur le calendrier 1998-99. Yves Héroux a décroché 43 points en 42 matchs pour les Eagles Ayr de la Ligue écossaise en 1999-1900 avant de se retirer.