L’association Jean-Héroux Blonville Québec se recueille

De gauche à droite : Jacques Marie, Serge Sochon, Gérard et Jacqueline Gohel

Dans le cadre des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement, une délégation de l’association Jean-Héroux Blonville Québec s’est rendue au cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize, où sont inhumés les soldats Hervé Héroux et Joseph Roland Héroux.

La délégation comprenait Victor et Germaine Béhuet, Gérard et Jacqueline Gohel, Jacques Marie et Serge Sochon. « Ces soldats sont les descendants directs du jeune Blonvillais Jean Héroux, né en 1651, parti en Nouvelle-France en 1673, précise Serge Sochon. Nous avons été accueillis et guidés par les gardiens du cimetière jusqu’aux tombes, où nous avons déposé des coupes de fleurs et présenté les drapeaux du Québec et de Normandie. Nous nous sommes ensuite rendus au musée canadien Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer, musée qui relate la participation des armées canadiennes aux opérations de la Libération durant lesquelles les régiments canadiens ont subi de lourdes pertes. »