L’association des familles Héroux fête son 30ième

image002En cette journée du 24 avril 2016, il est important pour moi, en tant que l’un des 12 membres fondateurs de l’association et votre président de nous souhaiter un
JOYEUX 3Oè ANNIVERSAIRE !

Nous nous verrons sans doute le 13 août prochain pour souligner de façon officielle tous ensemble ces 30 ans.

L’Association a été fondée il y a précisément 30 ans aujourd’hui le 24 avril 1986, à Québec.

Un peu d’histoire:

C’est grâce à Clovis Héroux de Yamachiche que tout a commencé, quelque temps auparavant lorsqu’il rencontra Sylvio Héroux, alors directeur de la défunte Association des familles souches québécoise (aujourd’hui appelé Fédération des associations de familles du Québec FAFQ). Ensemble, ils se sont  donné un même objectif, celui de rassembler tous les Héroux et leurs alliés(es) en une association vouée au rayonnement de l’histoire de cette famille.
C’est donc le 24 avril 1986 que 12 personnes se sont réunies à la demande de Sylvio pour construire les bases de ce qui allait de venir VOTRE association.

Ses membres fondateurs furent: Clovis Héroux de Yamachiche, Sylvio Héroux, Jules Héroux, Denis Héroux, Jean-Louis Héroux et Julien Boisclair tous de Québec; Marcel J. Héroux et Rolande G.-Héroux de Timmins, Ont.; Soeur Liliane Héroux s.c.q., de Beauport; Rita B.-Matteau, de Grand-Mère; Aline H.-Durocher et Carmen H.-Roberge, d’Anjou.

La réunion de fondation officielle s’est tenue, quant à elle, le 19 juillet 1986 au Domaine du Cap-de-la-Madeleine à laquelle y ont assisté 150 Héroux et alliés(es)