INAUGURATION DE LA PLACE JEAN-HÉROUX, À BLONVILLE, FRANCE

INAUGURATION DE LA PLACE JEAN-HÉROUX, À BLONVILLE, FRANCE

inauguration_ajhbqc__aoet_2011_e2eVoici plusieurs mois, le Maire et le Conseil municipal de Blonville-sur-Mer avaient émis le vœu de donner le nom de « Jean Héroux » à une rue ou une place de Blonville.
Le choix s’est porté sur une espace compris entre les rues Laforge, du Général Leclerc et l’avenue Michel d’Ornano. La date de l’inauguration fut fixée pour le vendredi 12 août 2011 à 11h 00.
Un public nombreux s’était rassemblé. La plaque de signalisation « Place Jean Héroux » et une stèle rappelant son souvenir étaient recouverts du drapeau québécois de l’  « Association Jean Héroux/Blonville/Québec et du drapeau des armoiries de Normandie, portant les léopards. Un ruban tricolore barrait le trottoir.inauguration_ajhbqc__aoet_2011_e3eDans son allocution, M. Dauchin, Maire de Blonville, évoquait J. Héroux et la décision de rappeler son souvenir ; M. R. Delassalle lut la lettre envoyée par Sylvio Héroux et S.G. Sochon rappelait le « Blonville » de Jean Héroux, un village d’environ 300 habitants dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
Puis un « pot » de l’amitié, offert par la Mairie fut donné Salle de la Chimère et fut l’occasion d’échanger des propos sur le souvenir de Jean Héroux, sur les activités de notre association A.J.H.B.Qc et de nos liens avec l’Association des familles Héroux…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *