Canada / Mauricie

Juridiction:

La section régionale de la Mauricie comprend les circonscriptions électorales suivantes:
Arthabaska, Champlain, Drummond, Laviolette, Maskinongé, Nicolet-Yamaska, Saint-Maurice, Trois-Rivières.

Contact:

Marie-Berthe Gélinas Héroux,
391, rue Notre-Dame
Saint-Barnabé-Nord QC
G0X 2K0
Tél.:  (819) 264-5330
Courriel: abn@sogetel.net

Nos activités.

En 2003, l’Association a été heureuse de s’associer le 19 juillet à la municipalité de Yamachiche qui a célébrée le 300ième anniversaire de sa fondation. On sait que Pierre, le fils aîné de notre ancêtre Jean, s’est établi à Yamachiche dès 1706. Il est donc un pionnier de ce beau coin de pays.

herouxfete-yamachiche-2

La plantation de “l’arbre des générations”

arbrelacsouris_076a
Le  30 mai 2009, au moment  de la réunion de son comité, le conseil d’administration a profité de l’occasion pour   planter un petit arbre au chalet de  Marie-Berthe et Luc Héroux au Lac Souris.

Cet arbre, un jeune chêne rouge, avait été remis au président Denis et  à toutes les associations de familles par la F.F.S.Q  dans le cadre de l’arbre du 400ième.

Le samedi 8 août 2009

Rassemblement des familles Héroux

foule_ete_2009

Le samedi 8 août 2009, près de 160 descendants des familles de Jean Hérou ainsi que quelques membres des familles Pépin,  profitant aussi  des activités du 375ième de Trois-Rivières,  se sont rassemblés  au centre-ville de Trois-Rivières, à la cathédrale de l’Assomption, sur la rue Bonaventure.

160 cousins et cousines  se sont donc retrouvés  pour rendre hommage aux ancêtres Jean Hérou, sa femme Jeanne Pépin personnifiés par Martin Héroux et Maude Arbour Pépin, ainsi que son père Guillaume Pépin. Un hommage aux journalistes Roland, Jules et Claude Héroux a été souligné sous forme de montages photographiques.
Plusieurs autres activités ont marqué cette magnifique journée, dont les conférences de Messieurs Jean Panneton et François de LaGrave, le piano de Marc Lavigne, la messe célébrée par Mgr Simon Héroux et Danielle Héroux, l’animatrice des talents Héroux en soirée.